HELP mon vernis à ongles ne tient pas ! Trucs et Astuces pour faire durer sa manucure

J’avoue que, ces derniers temps je ne garde pas mon vernis suffisamment longtemps pour vous indiquer sa vraie durée de vie. Mais cela ne m’empeche pas de vous faire part de mes petits conseils relativement simples. Pour la longue tenue, je recommande vivement de respecter ces 5 points, même si on met 5 minutes de plus à le poser, au moins il nous en sera redevable! :

1. Polir ses ongles à l’aide d’un polissoir genre celui ci, en suivant les 4 étapes indiquées sur le bloc. Les limer si temps/si nécessaire.

2. Bien se laver les mains pour éliminer toute trace de poussières d’ongles après le polissage + Toutes traces de « graisse » présente naturellement sur les ongles.

2 bis. Si par miracle, on arrive à trouver 30 secondes de plus entre deux biberons et trois machines/deux révisions et trois interros/deux tricots et trois épisodes des feux de l’amour,  à consacrer à sa manucure, on peut, après s’être lavé les mains, passer un rapide coup de coton imbibé d’alcool pour bien nettoyer la surface de l’ongle.

3. Appliquer une bonne base c’est IM-POR-TANT. Elle permet à l’ongle d’être protégé des pigments du vernis qui s’appliquera ensuite, et évite donc les taches. Bien souvent dotée de keratine (et autre) elle nourrit et renforce les ongles en profondeur. Enfin sa surface est prévue pour que nos vernis adhèrent parfaitement. Moins d’écaille, plus de tenue! Pour moi, en ce moment c’est Nourrish me d’Essie ou Nail Envy d’OPI qui font mon bonheur. Ou alors, si on  a tendance à avoir des ongles fragiles je conseillerai plutôt celui la qui est une pure merveille de soin des ongles !

4. Après s’être débattue avec tout sa, on passe au cœur du sujet. Le truc intéressant pour lequel on s’est crevée pendant 1/4 d’heure avant cela. La couleur ! Ces derniers temps la plupart des vernis ont une tenue correcte, si on s’applique à prendre soin d’eux. Donc pas de marques particulières à mettre en avant. Avant tout, il faut se faire plaisir chromatiquement parlant! (même si je trouve que les Chanel ont une tenue des plus douteuses… ^^) On l’applique en couches fines de préférence. Une, deux, ou même trois (oui, je sais, tous sa prend du temps mais c’est toujours mieux d’avoir de belle main). Bien laisser sécher entre les couches, c’est mieux pour l’adhérence, et ça évite les chocs quand ce n’est pas sec, les impressions de cheveux/draps le matin au réveil, etc…

5. Et enfin, mettre un bon topcoat. Une, voire deux couches. Bien sûr, tout ça lorsque la couleur est complètement sèche. Genre, plus tard dans la journée quoi. (en évitant d’utiliser le grattoir de son éponge entre temps, c’est préférable).  Bien souvent on pense que le top coat est juste la pour faire briller. Mais non, il est la pour protéger la couleur et l’ongle des chocs divers et variés. Celui ci est génial puisqu’en plus de protéger, il agit directement sous nos 45 couches de vernis précédentes pour les sécher complètement  Magique ! Voila! J’espere qu’avec tout sa j’ai pu vous aider un peu, et que vous allez pouvoir garder votre vernis malgré la vie de folie que vous avez, chacune à votre manière. L’avantage quand on ressemble à une déesse des temps modernes telle que celle ci, c’est que question vernis, on a l’embarras du choix ! N’hésitez pas à poser des questions si besoin. À bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s