Tuto nailart // Gradient Neon // Ringardise Tendance !

Tuto nailart // Gradient Neon // Ringardise Tendance !

Pour réaliser mon coucher de soleil ringard de cartes postales cheap des années 80, il vous faut:

• Une éponge à maquillage ayant au moins la largeur de vos ongles
• Des couleurs sympas qui se dégradent
• Un vernis blanc
• Un bon top coat

(bien entendu, vous pouvez utiliser des couleurs softs et adorables telles qu’un dégradé de bleu, de rose, un arc en ciel pastel… Les combinaisons sont infinies !!)

Passons tout de suite à l’étape la plus difficile de cette déco. Sache que si tu arrives à passer cette étape sans heur, tu es arrivé au sommet de la montagne. Le reste ce sera plus que du bonheur. Cette étape cruciale est donc…. POSER DU BLANC. Et le poser proprement et correctement. Le vernis blanc c’est un peu le truc atroce, peu importe la marque, la conservation, ou l’age de ton vernis. Le vernis blanc refuse categoriquement de se poser comme tu le souhaites. Il fait inlassablement des patés, des trous et ne seche qu’au bout d’environ 54 heures. Personnellement j’ai opté pour le Dayglow de la collect Orly étant donné que mon Alpine Snow OPI est juste devenu monstrueux malgré mon diluant. Je l’ai posé en 3 couches très fines, ce qui m’a permi d’éviter les dégâts. J’ai tout de même était bonne pour refaire l’annulaire puisque mes cheveux, longs, pas attachés, ont eu la merveilleuse idée d’aller rencontrer mes ongles pas secs. Bref, passons…

Une fois que tu as réalisé cet exploit, les choses deviennent extrêmement simple. Il te suffit de te munir de quelque chose qui te servira de palette. Pour ma part, j’ai choisi un petit emballage plastique qui trainait sur mon bureau. Je préfère éviter le papier puisqu’il boit le vernis et ses solvants et que du coups sa sèche trop vite. Ensuite, tu appliques une ligne de chaque vernis que tu as choisi en les faisant se toucher comme sur la photo. Rapidement, pour éviter que sa ne sèche, tu prends ton éponge à maquillage et tu viens tout simplement prendre les couleurs. Elles vont se mélanger naturellement dans l’éponge, pas besoin de faire grand chose. Suivant l’intensité souhaitée on peut soit l’appliquer directement sur l’ongle, soit un peu sur la surface histoire de ne pas avoir trop de matière sur l’éponge.

Ensuite, tu t’en doutes, il faut l’appliquer sur nos petits ongles préalablement blanchi ! J’ai commencé par un côté et par un mouvement de balancier, un peu comme avec le stamping, j’ai appliqué la couleur jusqu’à l’autre côté. J’avais envie de quelque chose de vraiment flashy, j’ai donc réitéré l’opération deux fois sur chaque ongle. (et j’ai donc remis du vernis sur ma palette puisque l’éponge avait tout bu)

Note pour la prochaine fois: Protéger mes bords avec du scotch. Tu peux voir que sur #3 j’en ai partout  !

etape-copie

De près près, il reste des traces d’éponge, je crois que c’est inévitable, mais à distance normale on y voit que du feu, sa se fond vraiment bien ! Voilà voilà ! J’ai bien aimé cette technique. J’ai pensé à la faire grâce à Pinterest, source d’inspiration intarissable. J’espere que sa vous a plu aussi et que vous vous lancerez dans le sponging.

A bientôt

 

Publicités